Le classement FIFA pour juillet 2010: L'Afrique recule...

Publié le par kamer pharma


 L'Espagne, toute fraîche championne du monde, prend la première place du classement Fifa, qui était jusqu'ici occupée par le Brésil. Les Pays-Bas accèdent à la seconde place tandis que le Brésil et l'Allemagne sont respectivement 3ème et 4ème. L'Uruguay grâce à sa belle coupe du monde accède à la 6ème place, juste derrière l'Argentine (5ème) et devant l'Angleterre, 7ème malgré son élimination en 8èmes de finale.

L'équipe de France, du fait de la débâcle sud-africaine, est désormais 21ème. Depuis avril 1998, la France n'avait pas été aussi mal classée. Elle se classe derrière l'Australie (20ème) ou la Suisse (18ème).

Du côté des équipes africaines, le Cameroun en raison de sa triste performance sud-africaine (trois défaites en trois matchs) perd 21 places et se retrouve désormais 40ème du classement. A noter que le Cameroun est désormais moins bien classé que le Gabon (34ème !)

Le Nigeria (un match nul et deux défaites lors de la coupe du monde) perd neuf places et se classe 30ème. L'Algérie est 33ème (3 places perdues). La Côte d'Ivoire gagne une place en devenant 26ème. L'Egypte qui n'a pas disputé la coupe du monde gagne trois places et se retrouve désormais 9ème. Le Ghana réalise une belle progression en gagnant 9 places et en étant désormais 23ème du classement Fifa. (Une place qui ne reflète sans doute pas la valeur réelle des ghanéens qui méritent de figurer au moins dans le top 20 tandis que la Grèce ne mérite pas sa 12ème place).

Enfin l'Afrique du Sud gagne 17 places (plus belle progression du continent africain) et se classe 66ème. 

103                 LES LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN

Publié dans INFORMATIONS SPORTIVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article